Wiki Les Simpson : Springfield

Où est Maggie ?

3 072pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaire0 Partager
GuideOùestMaggie.png

Guide du mini-jeu

Où est Maggie ? est un mini-jeu dans le jeu Les Simpson : Springfield. Il a été introduit le 02 Janvier 2016 lors de l'acte 3 de l'Événement de Noël 2015.

Comment y jouer ?

A partir du 02 Janvier 2016, le joueur a la possibilité de jouer au mini-jeu une fois qu'il avait fini la quête La fin du début. Marge demandera alors à parler, se qui enclenchera la quête La république Play-Dough, qui elle-même met en route le mini-jeu.

Déroulement du mini-jeu

Grâce à l'Usine Play-Dough, le joueur a la possibilité toutes les 16h de lancer le mini-jeu qui durera quelques secondes, mais pour se faire, il faut impérativement que Maggie ne soit pas en mission, sinon, le joueur sera redirigé directement sur elle pour la sortir de sa mission.

Une fois le mini-jeu lancé, le jeu zoomera sur le toit de l'usine Play-Dough où Maggie se trouve avant de s'envoler avec son ballon et disparaître de l'écran. Ensuite, le jeu dézoome et un compte à rebours commence. Le joueur disposera ensuite d'un temps variable (deux minutes ou moins) pour la trouver, une fois qu'il s'approche d'elle, il peut entendre un bruit de succion caractéristique du personnage. Toutefois, attention, pour valider la trouvaille, il faut tapoter à la porte du bâtiment où elle se trouve (et non sur elle).

Une fois trouvée, le joueur gagne 500 Argent et 200 Expérience.

Gain final

Donuts Maggie.png
Lorsque le joueur finit par la trouver 3 fois, il aura alors un message pop-up lui donnant accès à 1, 2 ou 3 donuts, à la manière des bonus de niveau lorsqu'il se trouve au niveau max actuel. S'il ne gagne pas immédiatement les 3 donuts, il peut alors s'il le désire dépenser 150.000 Argent pour retenter sa chance et ainsi jusqu'à se qu'il trouve le gain maximum.

Où peut-elle se cacher ?

Maggie peut se cacher majoritairement sur les toits, mais aussi parfois sur le devant d'un bâtiment. Ci-dessous les lieux où elle peut se trouver avec capture d'écran.

Bâtiment Localisation Image
Bibliothèque de Springfield Elle se trouve sur le petit murée sur le toit du bâtiment.
Bibliothèque de Springfield Maggie.png
Chez Luigi Elle se trouve sur le toit du bâtiment, devant les cheminées.
Chez Luigi Maggie.png
Commissariat de police
Donjon de l'Androïde Elle se trouve sur le côté droit du toit du bâtiment.
Donjon de l'Androïde Maggie.png
École primaire de Springfield Elle se trouve en haut des marches devant la porte d'entrée de l'école.
École primaire de Springfield Maggie.png
Ferme de Cletus
Immeuble ZiffCorp Elle se trouve sur le toit à côté de la piscine.
Immeuble ZiffCorp Maggie.png
Krusty Burger Elle se trouve sur le coin supérieur à l'opposé de l'enseigne.
Krusty Burger Maggie.png
Le Dodu Donut Elle se trouve sur le toit au dessus de la porte d'entrée.
Le Dodu Donut Maggie.png
Mairie Elle se trouve sur le petit toit du hall d'entrée de l'hôtel de ville.
Mairie Maggie.png
Maison blanche Elle se trouve sur le toit à côté de la fenêtre du grenier.
Maison blanche Maggie.png
Maison bleue Elle se trouve sur le rebord du toit du garage du bâtiment.
Maison bleue Maggie.png
Maison de retraite Elle se trouve sur l'auvent de l'entrée de la maison de retraite.
Maison de retraite Maggie.png
Maison des Simpson Elle se trouve sur le sol, devant le garage et la tache d'huile.
Maison des Simpson Maggie.png
Maison des Van Houten Elle se trouve sur le toit juste au dessus de l'entrée.
Maison des Van Houten Maggie.png
Maison orange
Maison rose Elle se trouve sur le toit de la maison, à l'opposé du garage.
Maison rose Maggie.png
Maison violette
Musée de cire de Springfield Elle se trouve sur le sol à l'entrée du musée.
Musée de cire de Springfield Maggie.png
Première Église de Springfield Elle se trouve sur le toit à l'arrière de l'Église.
Première Église de Springfield Maggie.png
Taverne de Moe Elle se trouve devant la porte sur le toit du bâtiment.
Taverne de Moe Maggie.png

Galerie

Sur le réseau Fandom